Présidence

Le président est le responsable de l’association, habilité à représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. En charge de l’organisation générale du CDS et présidant les réunions, il est également le représentant du CDS91 auprès de la Fédération Française de Spéléologie.

Président : Laurent DUJARDIN (SCCM)
J'ai découvert la spéléologie par hasard et j'ai immédiatement été mordu , cette passion c'est pire que la Covid je ne m'en suis vraiment jamais remis !!
Explorateur averti du monde souterrain depuis de nombreuses années , j'ai décidé de me présenter en tant que Président du CDS 91 et j'ai le privilège d'être accompagné par une équipe formidable.
Présidente adjointe : Nathalie LOZA (SCCM)
Amatrice spéléo avertie depuis des années et présidente du CDS pendant 10 ans, je me suis proposée d'accompagner Laurent dans son nouveau rôle pour cet exercice.

Trésorerie

Le Trésorier est le garant de la gestion financière du CDS. En charge de la publication des comptes en fin d’année,  il effectue les paiements, recouvre les recettes, budgétise les actions. Il fait donc fonctionner les comptes de l’association et est responsable de leur tenue assurant ainsi un fonctionnement financier du CDS91 pérenne et équilibré .

Trésorier : Eric SECHET (SCCM)

Fédéré depuis 2007, je pratique la Spéléo et le Canyon.
Le CDS91 étant important pour la vie des clubs de l’Essonne, je suis trésorier depuis 2010.
Dans l’esprit de partage de nos activités, je propose tous les ans une initiation Spéléo ou Canyon avec des personnes non-voyantes ou mal-voyantes. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez à me contacter à travers le CDS91.
Trésorière adjointe : Marie SECHET (SCCM)

Licenciée depuis 2018, mais active depuis 2010 via plusieurs sorties club et un appui logistique important, je m’implique au sein du CDS91 afin de seconder le Trésorier.

Secrétariat

Le secrétaire est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes. Cette mission est importante car ses actes font foi jusqu’à preuve du contraire.
Il revient également au secrétaire de procéder aux déclarations obligatoires en préfecture. Plus généralement, il veille au bon fonctionnement matériel, administratif et juridique de l’association.

Secrétaire : Arnaud GILARD (SCCM)

Amateur spéléo / canyon depuis 2014, je me suis proposé en tant que Secrétaire du CDS91 afin de m'impliquer au mieux dans la promotion et le partage de ces activités nature auprès des clubs de l'Essonne et du grand public
Secrétaire adjointe : Carole-Anne TANCRAY (SCCM)

1 an de trésorerie du CDS91, lui a fait tourner la tête, les chiffres sont trop concrets! Cette année, elle préfèrera les mots et les comptes rendus. Spéléo depuis 2015, cette licorne ne manquera pas de saupoudrer les réunions de paillettes et ajoutera des arcs-en-ciel dans nos sorties souterraines.